Issoudun : les Grizzlys veulent faire vibrer la patinoire
14 février 2025
Article la nouvelle république
Entre sport et convivialité, le club de hockey sur glace, désormais présidé par Julien Jacquet, espère développer son activité.
« Le hockey, c’est vraiment une passion. Pour le pratiquer il faut des qualités de vitesse sur patins, de la réflexion dans le jeu, mais aussi aimer le contact et l’esprit d’équipe. C’est d’ailleurs le sport co' le plus rapide. » Quand ils parlent du hockey sur glace, Julien et Valentin Jacquet sont intarissables.
Investis aussi, puisque mercredi 12 février 2025, ils sont devenus respectivement président et vice-président des Grizzlys d’Issoudun, qui ont remplacé voici deux ans, les Renards blancs. Ceci au terme d’une assemblée générale sans histoire où, après deux ans d’exercice, Marine Wiszniewska a rendu ses patins de présidente.
> À LIRE AUSSI. À Issoudun, le club de hockey sur glace démarre un nouveau chapître de son histoire
Tous les âges représentés sur la glace
Pas de grands changements pour autant : « Nous voulons conserver le côté familial du club, poursuit Julien Jacquet, en gardant l’esprit d’équipe et la cohésion qui font la force du club. » Sur la glace, tous les âges sont en effet représentés, de 4 ans pour le plus jeune jusqu’au-delà de 50 ans pour les aînés. Ce petit monde, 28 licenciés au total dont 24 joueurs, s’entraîne sous les conseils de Timotée Savinel, et Valentin Jacquet pour les plus petits.
Avec une satisfaction, le nombre d’adhérents est en progression ces derniers mois : « Nous voulons continuer à recruter des hockeyeurs à Issoudun et sa périphérie, d’abord des petits et des gardiens de but, un poste spécifique tenu par Henri Pelissier chez les seniors », insiste le président. Il est vrai qu’Issoudun offre aux patineurs, qu’ils soient artistiques avec le Patin de Glace, ou hockeyeurs, un outil de choix avec la seule patinoire agréée du département. Pour finaliser la pratique du hockey sur glace, les patins sont fournis par la Ville et les équipements loués par le club.
Un match bientôt à domicile
Évidemment, le but est de pratiquer en compétition : « On ne peut pas parler de vraies compétitions, précise Julien Jacquet, mais plutôt de matchs loisirs pour notre effectif seniors. Cette saison, quatre rencontres sont à notre programme contre le Liorant et Châtellerault, en matchs allers-retours. »
Les Grizzlys accueilleront d’ailleurs l’équipe de la Vienne le 22 février prochain avant d’aller en Auvergne début mars. Ceci dans un calendrier qui s’étale d’octobre à fin avril-début mai. « Nous visons une participation au tournoi de Limoges en mai pour clôturer 2024-2025, ajoute le président. Et pour la saison prochaine, nous espérons pouvoir programmer deux matchs par mois. »
D’ici là, les Grizzlys pourront continuer à s’entraîner au rythme de trois séances par semaine, les mercredi, samedi et dimanche, à chaque fois de 18 h 15 à 20 h 30, avec un créneau pour les petits le mercredi.